Recommandations dans le cadre d’une hospitalisation à la journée

Avant l’intervention, vous devez prendre rendez-vous avec un de nos médecins anesthésistes dans le mois qui précède votre intervention. Munissez-vous en particulier de la liste des médicaments que vous prenez ou auxquels vous pouvez être allergique et apportez éventuellement votre carnet de santé.

Les extractions dentaires

Les extractions dentaires s’effectuent en cas de dents délabrées, infectées ou de dents incluses, avec ou sans la présence de kyste dentaire. L’extraction des dents de sagesse consiste, elle, à enlever les troisièmes molaires du haut et/ou du bas situées à l’extrémité de la denture (angle de la mâchoire et tubérosité du maxillaire supérieur).

Quels risques opératoires ?

Cette article reprend les termes d’un document remis aux patients avant une intervention chirurgicale, ceci afin qu’ils bénéficient d’une information objective et compréhensible sur les risques à se faire opérer. Vous ne devez toutefois pas être effrayé des risques décrits qui sont pour la plupart exceptionnels. Il est cependant indispensable qu’un patient bien informé accepte de courir ces risques si l’intervention n’est pas indispensable à son état de santé.

Les suites opératoires fréquentes

Dans les suites de votre intervention, vous pourrez observer quelques désagréments liés à la chirurgie. Il ne faut pas vous inquiéter, ce sont des réactions normales inflammatoires de votre organisme. Vous trouverez ci-après quelques suites opératoires fréquentes après une opération de type extraction de dents.